Carnaval de la Caitiviá 2024 !

Carnaval de la Caitiviá 2024 !

Lo Carnaval occitan de la Caitiviá (carnaval des miséreux) tòrna aqueste an à Cordes et aux Cabannes ! Alors, mettez votre plus beau petaçon ou costume de miséreux e venètz caminar, cantar et dançar !

Au programme donc :

Défilé en musique et en petaçons dans les rues de Cordes et des Cabannes, danses, jugement et, bien sûr, grand feu de joie pour Carnaval !

Vous seront proposés à l’arrivée du défilé, pour ceux qui n’auraient pas prévu leurs victuailles, et pour vous remettre de vos émotions : de délicieux entrepans (sandwichs), boissons, et, bien sûr, aurelhetas !


Pour être le plus carnavalesque, le plus bruyant ou dansant, venez participer aux Ateliers ! Infos et horaires

Si vous n’êtes pas disponibles, vous retrouverez ici les chansons à connaitre et des indications pour fabriquer vos propres instruments et costumes !


Parce que Carnaval, c’est aussi l’occasion de vider son sac, profitez du jugement pour faire entendre VOTRE VOIX ! Les boîtes à griefs attendent vos plaintes, reproches et accusations qui seront transmises à la procureure qui ne manquera pas de les inclure à son réquisitoire lors du jugement !

Voilà où vous pourrez retrouver les boîtes dans le cordais :


  • à Cordes : Le Panier Naturel, Café Associatif le Stockage, restaurant Sur les pavés, Médiathèque, École primaire et Maison de retraite,
  • aux Cabannes : Quicaillerie Donnadille et l’Escale de la 4C,
  • à Vaour : Les épiceries et l’école primaire,
  • à Laguépie : Tiers-lieu du Ségala !