Fèsta occitana de Còrdas de 2021

Fèsta occitana de Còrdas de 2021

La Fèsta occitana es acabada e es estada de primièira !

Décidément la Fèsta occitana de Còrdas est devenue une véritable institution en se renouvelant chaque année depuis sa reprise en 2013. Pour sa neuvième édition, l’association organisatrice CORDAE La Talvera avait invité le Poitou. En dépit de la canicule du samedi 14 et des conditions sanitaires, certaines moments de la fête ont connu un succès sans précédent. Ce fut le cas par exemple de la Fèsta dels cornards et de la promenade contée, samedi soir, avec Philippe Compagnon qui représentait le Poitou et Daniel Loddo pour l’Occitanie.

Le Concert balèti du dimanche soir avec les groupes Ciac Boum et La Talvera n’avait jamais connu une telle affluence, sans parler des jeux de Vam e Nhac, des musiques de rues de Regain et La Talvera, du concert de Salvatjonas, des contes avec marionnettes d’Evelyne Moser… qui ont aussi battu leur plein.

Rappelons que cette fête est organisée avec l’aide des mairies de Cordes et des Cabannes, de l’Office du tourisme et des commerçants de Cordes, du Conseil départemental du Tarn, de la Région et de la Drac Occitanie que nous remercions chaleureusement pour leur soutien. Nous remercions aussi les associations Sur les pavés et l’Été de Vaour pour leur aide. Sans oublier les employés et les bénévoles de l’association CORDAE La Talvera qui ont mis tout leur cœur dans la bonne réussite de l’événement…

La prochaine fête occitane de Cordes qui se tiendra autour du 15 août 2022 se fera dans le cadre des festivités prévues pour la commémoration des 800 ans de la cité de Cordes et sera, nous l’espérons, encore plus grandiose que cette année !

Un grand mercé a totes los qu’an participat a la Fèste occitana de 2021 e a l’an que ven !

Photographies : Fèsta occitana 2021, Dominique Delpoux