Quaranta ans amb La Talvera !

Quaranta ans amb La Talvera !

Car amic, Cara amiga,

L’association CORDAE La Talvera (Centre Occitan de Recherche, de Documentation et d’Animation Ethnographiques) créée en octobre 1979, fêtera les 40 ans de sa création en 2019 et 2020.
Nous souhaitons mettre au programme une kyrielle d’événements et manifestations, dont notamment : une soirée concours autour des chansonniers et imitateurs d’oiseaux ; un concours à destination des enfants des écoles primaires et collèges pour la composition d’une chanson en occitan et la création d’une danse ; une conférence avec pour invités des Amérindiens Montagnais du Québec et Lakotas des Etats-Unis ; la Fête occitane de Cordes avec des musiciens des Vallées occitanes du Piémont italien, des Portugais et des Catalans ; diverses manifestations occitano-bretonnes et un temps fort au mois d’octobre 2019 avec l’organisation d’un colloque autour des « musiques au féminin ».
Nous réalisons une collecte de tous documents permettant d’illustrer l’histoire de notre association : photos, affiches de bal et concert, vidéos, etc., qui seraient en votre possession et dont nous pourrions avoir les originaux ou réaliser une copie en bonne définition.
De même, nous recherchons des bénévoles actifs afin d’organiser au mieux tous les événements, de façon ponctuelle sur une date ou bien à long terme sur l’ensemble des manifestations. Votre aide pourrait être précieuse également pour nous aider à communiquer sur l’ensemble des événements.
D’autre part, tous ces événements ont besoin d’un lieu chaleureux et accueillant, toutes vos propositions seront les bienvenues.
Enfin, l’association recherche des financements complémentaires. Vous pouvez par exemple nous aider en nous proposant de nouveaux adhérents, en faisant un don (mécénat, sponsoring), ou encore en achetant nos publications.

Daniel Loddo, directeur